#FridayPitch – fotofever démocratise la collection de photographie
Nous nous sommes entretenus avec Cécile Schall fondatrice et directrice de fotofever et à l’initiative du parcours fotofever Paris. Elle s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale il y a 6 ans, poussée par trois motivations.
- Une passion pour la photographie, qui nourrit l’histoire de sa famille depuis plusieurs générations
- Un respect pour les galeries qui portent les jeunes artistes vers le marché de l’art
- La conviction que la collection est un acte de soutien à la création artistique à la portée de tous.
Aujourd’hui, elle nous présente son concept et les nouveaux événements qu’elle met en place pour promouvoir la photographie d’art auprès des particuliers et des entreprises, et permettre au plus grand nombre de s’initier à la collection de photographie. Découvrez de notre série de portraits dédiés à l’entrepreneuriat dans le domaine de l’art à l’occasion de la sortie du rapport Hiscox sur le marché de l’art en ligne !
- Anne-Constance Launay, co-fondatrice de Uart - La géolocalisation facilitateur de globalisation de l’art
- Rapport Hiscox "Online Art Trade Report" - Les nouveaux challenges des plateformes d’achat d’art en ligne
- Cécile Schall, fondatrice de fotofever et Ivane Thieullent, directrice de la VOZ’Galerie - parcours fotofever : découvrir et collectionner la photographie
- Anne-Constance Launay, co-fondatrice de Uart – La géolocalisation facilitateur de globalisation de l’art
- Olivier Gouin co-fondateur de Artesupra.com - Artesupra.com, la première assurance d’art en ligne avec Hiscox
- Antoine Van de Beuque, président et fondateur d’ARTVIATIC – Comment lever les freins à l’achat d’art de grande valeur en ligne ?
- Jurgen Dsainbayonne, cofondateur et CEO de Seezart - Comment garantir la traçabilité des œuvres d’art en ligne ?
Si vous souhaitez réagir aux chiffres de l’étude, n’hésitez pas à utiliser le #OATR17 sur les réseaux sociaux.