Gérer mon contrat d'assurance professionnelle Hiscox
Comment déclarer un sinistre ou obtenir une information auprès d’Hiscox ?
Vous avez un sinistre à nous remonter ou vous aimeriez avoir des informations concernant votre contrat ? Si vous avez souscrit votre contrat en direct avec Hiscox, vous pouvez, au choix:
- Soit composer le 0800 60 20 16 pour être mis en relation avec un conseiller
- Soit nous écrire un mail à cette adresse : [email protected]
Nous vous expliquerons la marche à suivre pour recueillir les éléments nécessaires et vous accompagner tout au long de la procédure.
Comment se déroule le renouvellement d'un contrat d'assurance ?
Votre police d’assurance est souscrite pour une durée d’un an à compter de la date d’effet choisie. Elle est ensuite renouvelée tous les ans à date anniversaire (échéance principale) pour une durée d’un an sous le principe de la reconduction tacite. En parallèle, c’est sur vous que pèse l’obligation de nous déclarer, à tout moment, une augmentation significative de votre chiffre d’affaires ou un changement dans vos activités.
Comment se passe la résiliation de votre contrat d'assurance ?
Vous pouvez résilier votre police d’assurance chaque année à sa date anniversaire moyennant un préavis d’un mois. Cependant, si votre entreprise fait par la suite l’objet d’une réclamation, vous ne serez pas couvert et vous devrez vous acquitter des frais inhérents à celle-ci.
Vous pouvez également résilier votre contrat en cas de changement de profession, retraite professionnelle ou cessation définitive d’activité. La résiliation prend effet un mois après notification, Hiscox vous remboursera le montant de prime dû au prorata de votre échéance.
Quand et comment apporter des modifications à son contrat d'assurance ?
Il est recommandé de revoir votre contrat d’assurance 2 fois par an, a minima à la date anniversaire de votre contrat et impérativement en cas de signature d’un gros contrat, d’augmentation de votre chiffre d’affaires ou de développement de nouvelles activités. Revoir votre contrat d’assurance vous permet de vous assurer que les garanties dont vous bénéficiez actuellement sont toujours adaptées à votre activité.
Un exemple : Vous aviez souscrit un contrat d’assurance en 2015 chez Hiscox. Fort d’un chiffre d’affaires de 50 000 € / an, vous aviez opté pour une Responsabilité Civile Professionnelle et pour un montant de garantie minimum de 300 000 €. Un an plus tard, votre activité a fleuri et votre chiffre d’affaires a triplé, passant à 150 000 €. Votre assurance doit évoluer en conséquence.
Comment obtenir mon attestation d'assurance et ma facture ? :
Faire un devis en ligne :
- Faire la demande de devis via notre formulaire de devis en ligne
- Recevoir le devis d'assurance professionnelle par mail puis souscrire une assurance professionnelle en renseignant votre moyen de paiement.
- Vous êtes assuré chez Hiscox. Vous recevez un mail récapitulatif reprenant votre contrat d’assurance, une attestation ainsi que votre appel de prime.
Vous pouvez également contacter notre centre d'appel :
Au 0800 60 20 16 (appel gratuit du lundi au vendredi et de 8h30 à 19h) ou demander à être rappelé.
Vous avez une question concernant votre contrat d'assurance professionnelle Hiscox ? Découvrez dans notre FAQ des réponses aux questions fréquentes.