Vous cherchez à protéger les locaux de votre entreprise, leur contenu et les professionnels qui y travaillent ?
Le contrat d’assurance Multirisque Professionnelle d’Hiscox vous permet d’obtenir une couverture parfaitement adaptée à vos besoins de TPE ou d’indépendant. Pionnier de l'assurance pour les professionnels, Hiscox vous propose d’obtenir facilement et rapidement un devis, et de souscrire directement à votre assurance Multirisque Professionnelle adaptée aux besoins de votre entreprise.
Exemples de sinistres et de protection couverts par la Multirisque Professionnelle
Quel que soit le secteur d’activité, tous les professionnels méritent une protection optimale et un contrat d’assurance adapté. Voici quelques exemples de sinistres couverts et de protection assurée par Hiscox pour votre local professionnel et son contenu.
Vos questions sur l’assurance Multirisque Professionnelle
-
Qu'est-ce qu’une assurance Multirisque ?
Une assurance Multirisque est, comme son nom l’indique, un contrat multi-garanties qui permet de couvrir plusieurs risques en fonction de votre contrat. Le but premier d’une assurance Multirisque est de garantir l’ensemble des biens qui se trouvent à l’intérieur de vos locaux. En fonction des professionnels, il existe plusieurs types d’assurances multirisques comme :
- L’assurance Multirisque Habitation, qui protège votre logement et les biens qu’il contient.
- L’assurance Multirisque Professionnelle, qui couvre vos locaux et leur contenu.
-
Quelles différences entre un contrat de Multirisque Professionnelle et une RC Pro ?
L’assurance Responsabilité Professionnelle (RC Pro) et l’Assurance Multirisque Professionnelle sont les deux grands types de contrats d’assurances professionnelles existants.
Si une Responsabilité Civile Pro protège la responsabilité civile de l’entreprise (c’est-à-dire lorsque des dommages corporels, matériels ou immatériels non-intentionnels ont été causés à des tiers), le contrat de Multirisque Professionnelle quant à lui offre une protection contre les différents sinistres subis par vos locaux et leurs contenus pour tous les professionnels. Chaque garantie vous protège de sinistres importants.
-
Quelles garanties prévoit une assurance Multirisque Professionnelle en ligne ?
Tout dépend de l’assureur que vous choisissez et du contrat que celui-ci vous propose. Pionnier de l’assurance professionnelle en ligne et spécialiste des solutions pour TPE, indépendants et auto-entrepreneurs, Hiscox a su élaborer et développer un contrat d’assurance Multirisque Professionnelle pensé pour répondre au mieux à vos besoins pour la couverture et la protection de vos bureaux et votre matériel professionnel. Le contrat d’assurance MRP d’Hiscox, protège vos locaux et les biens qui s’y trouvent, notamment en cas :
- d'incendie et risques annexes ;
- de vol et vandalisme ;
- d'événements climatiques, catastrophes naturelles ;
- d'émeutes, mouvements populaires, attentats, actes de terrorisme ;
- d'effondrement des bâtiments ;
- de dégât des eaux ;
- de bris de glace, bris de machine ;
- de tous sinistres informatiques ;
- de dommages matériels en cours de transport ;
- de détérioration de marchandises sous température dirigée.
Également compris dans notre offre "L'Essentiel" :
- Garantie Pertes Financières, qui couvre vos pertes d’exploitations consécutives au sinistre subi, et qui s’avère donc souvent très importante.
- RC Occupant
- Assistance
En option avec l'offre "L'Équilibré" :
Et avec l'option "L'intégral" :
-
L'assurance Multirisque Professionnelle, obligatoire ou non ?
Seule la Responsabilité Civile Pro peut être obligatoire en France en fonction des professionnels. En effet, la loi française oblige sa souscription pour certaines professions réglementées.
En revanche, si la législation ne rend pas l'assurance Multirisque Professionnelle obligatoire, celle-ci est fortement recommandée à tous les professionnels utilisant des locaux.
Peu importe que vous soyez propriétaire ou locataire des lieux de votre entreprise, peu importe qu’il s’agisse d’un local pour entreposer du stock ou d’un bureau contenant du matériel, seule une assurance Multirisque pour votre local professionnel protégera vos locaux ainsi que tout le contenu professionnel qui s’y trouve.
-
À quoi sert l'attestation d'assurance Multirisque Professionnelle ?
L'attestation d'assurance Multirisque Professionnelle vous sert à prouver que vous êtes bien assuré, notamment en cas de sinistre. De plus, il est important de noter que l'attestation d'assurance Multirisque est de plus en plus demandée de la part des clients ou des fournisseurs.
Celle-ci est en effet un gage de sécurité financière et juridique, mais aussi une preuve de sérieux très appréciée par les clients des petites structures. Souscrire une assurance MRP peut ainsi vous permettre d’obtenir quelques opportunités d’affaires supplémentaires.
-
Combien coûte une assurance Multirisque Professionnelle ?
L’assurance Multirisque Professionnelle a un prix qui diffère en fonction des assureurs. Gardez à l’esprit que les assurances MRP low cost impliquent souvent un niveau de prise en charge limité, de protection ou une franchise élevée (la franchise étant la somme qu’il vous reste à payer en cas de sinistre).
Chez Hiscox, notre but est de vous proposer un contrat de Multirisque Professionnelle parfaitement adapté à votre activité et à vos besoins, et prévoyant des remboursements et une assistance rapide en cas de sinistre. Nous tenons compte de la surface, du matériel, de la localisation ainsi que du statut d’occupant (locataire / propriétaire) de vos locaux.
Notre offre « Essentielle » a par exemple un tarif de départ avoisinant les 25€ pour un locataire de bureaux en île de France. Vous pouvez y ajouter les garanties complémentaires que vous souhaitez (Pertes Financières, Responsabilité Civile, Protection Juridique, Assistance, etc.).
-
Y a-t-il de la TVA sur une assurance Multirisque ?
Non, aucun produit d’assurance n’est assujetti à la taxe sur la valeur ajoutée. Vous n’avez donc pas de TVA sur une assurance Multirisque, a fortiori lorsque la souscription s’effectue en ligne. Si vous passez par un courtier, il peut arriver que celui-ci vous facture des honoraires soumis à la TVA.
-
Comment obtenir un devis de Multirisque Professionnelle ?
Vous pouvez obtenir votre devis de Multirisque Professionnelle très facilement en 3 minutes chez Hiscox.
Pour cela, vous n’avez qu’à utiliser notre outil de devis de Multirisque Professionnelle situé sur cette page :
- Vous y rentrez votre domaine d'activité, votre activité principale et votre chiffre d'affaires annuel.
- Vous renseignez ensuite les informations concernant le local à assurer et validez votre demande.
- Hiscox vous propose alors 3 devis distincts, en fonction des différentes garanties complémentaires pouvant être ajoutées.
-
Comment obtenir un devis assurance Multirisque en ligne ?
Vous pouvez protéger vos locaux et votre entreprise en quelques minutes chez Hiscox.
Utilisez notre outil de devis Multirisque Professionnelle en ligne, vous pourrez ainsi choisir l’offre qui convient le mieux à vos besoins, et y souscrire directement si vous le souhaitez.
Vous n’aurez plus qu’à remplir les dernières informations requises concernant le preneur d’assurance et sur votre entreprise pour finaliser la souscription en ligne.
Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez nous appeler gratuitement au 0800 60 20 16 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h), et un expert de votre activité vous répondra.
Vous pouvez également demander à être rappelé gratuitement par un conseiller :
Dans l’objectif de vous accompagner y compris dans les moments difficiles, Hiscox propose des contrats complets et sans franchise.
En cas de sinistres, nous partons du principe que votre réclamation est juste et ne tentons pas d’interpréter le contrat en votre défaveur.
Nous mettrons également tout en œuvre pour régler les litiges à l’amiable de façon à ce que vous mainteniez une bonne relation commerciale avec vos clients.
" Proaction et réactivité, adapté à mes besoins "