Vol, vandalisme, casse : des sinistres en hausse en 2023
Sécheresse, inondations, chute de grêles, mais aussi casse et vandalisme, l’année 2022 est une année record concernant les sinistres qui ont touché les entreprises. L’année 2023 s’annonce encore pire avec la contestation sociale qui gronde et la crise climatique qui s’accentue.
Plus que jamais, vous devez protéger votre activité et vos locaux pour éviter de mettre votre entreprise en péril.
Garanties, indemnisation, assurance Multirisque ou encore RC Professionnelle, Hiscox vous aide à bien comprendre les enjeux d’une bonne couverture.
Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle est devenu incontournable en 2023 ?
Chaque année, les risques climatiques et humains augmentent. Déjà en 2022, nous avons constaté une hausse des sinistres liés à la sécheresse, aux inondations et autres catastrophes naturelles. Mais le risque climatique n’est pas le seul facteur qui augmente puisque l’on constate également une multiplication des litiges et des recours. En effet, nous connaissons une judiciarisation dans notre pays, il devient donc impératif de protéger son activité avec deux assurances :
-
L’assurance Multirisque professionnelle pour protéger votre local ;
-
La Responsabilité Civile Professionnelle pour protéger votre activité.
-
Protéger vos locaux contre les sinistres et les dégâts humains
Avec la crise climatique, nous constatons une multiplication des sinistres tels que les chutes de grêles, les incendies dus à la sécheresse ou encore les inondations. Vous possédez un local ou un bureau professionnel ? Il est impératif de souscrire à une assurance Multirisque Professionnelle. Hiscox propose des garanties essentielles comme :
-
Dommage aux biens : pour protéger vos biens immobiliers, mobiliers et votre matériel en cas de sinistres, mais également de dégâts humains ;
-
Perte Financière : un sinistre entraîne évidemment des dégâts qu’il faudra réparer, mais il ne faut pas négliger le risque d’interruption de votre activité, car c’est cela qui peut mettre en péril votre entreprise et entraîner parfois même la faillite ;
-
La RC Occupant ;
-
L’assistance.
Avec Hiscox, vous pouvez également ajouter d’autres garanties en option comme le RC Employeur ou la RC Exploitation afin d’ajuster les protections.
-
Protéger votre activité avec la Responsabilité Civile Professionnelle
Quelle que soit votre activité, vous vous exposez à des risques au quotidien. De plus, avec la judiciarisation de la société, les litiges sont de plus en plus courants. En plus de la Responsabilité Civile Professionnelle, Hiscox vous propose automatiquement des garanties suivantes :
-
La Responsabilité Civile Exploitation ;
-
La RC Employeur ;
-
La Protection Juridique
Vous pouvez également ajouter des garanties comme la Cyber ou Tous Dommages au Matériel Informatique.
Attention, si la RC Pro est obligatoire seulement pour les métiers réglementés, elle reste vivement recommandée pour chaque profession.
-
Combien coûte une assurance professionnelle ?
Il est impossible de fixer un tarif standard. En fonction de vos besoins, du type d’assurances professionnelles et de votre métier, les tarifs peuvent varier.
Mais avec l’augmentation des risques chaque année, l’assurance professionnelle n’est plus un luxe, mais une nécessité, quelle que soit votre profession.
Pour découvrir des tarifs transparents, Hiscox met à votre disposition un devis gratuit en ligne afin d’adapter votre assurance en fonction de vos besoins.
Vandalisme, hausse des catastrophes naturelles ou encore augmentation des procès pour manquement à votre activité, ne négligez pas les assurances Responsabilité Civile Professionnelle et l’assurance Multirisque professionnelle.
Pour plus d’informations, contactez-nous, un expert reste à votre écoute du lundi au vendredi.