Retour sur le Fundtruck & témoignages des Parisiens sur l’entrepreneuriat en France
Nous l’avons déjà mentionné précédemment sur le blog, Hiscox est partenaire du Fundtruck, le premier concours de pitchs pour startups et PME sous forme de roadshow dans les rues de Paris. Le Fundtruck, c’est au total 20 jeunes entreprises finalistes en recherche de financement qui vont à la rencontre des investisseurs, des entrepreneurs à succès (qui coachent les jeunes pousses !) et du grand public. A bord d’un food truck, ils doivent convaincre en trois minutes de pitch le jury et le public du potentiel de leur projet ! A cette occasion, nous étions présents lors des étapes du 22 octobre place de la Madeleine et place de l’Opéra pour aller à la rencontre des startups. Notre Directrice Marketing & Communication Caroline Hirtzberger était membre du jury.
Au menu de cette journée, les startups Lunii, Riminder, Heavy M et Wooflow ! Nous avons été témoins de pitchs passionnants et le vote pour les départager n’a pas été facile ! Finalement, c’est Luniii qui a remporté cette étape ! Place de l’Opéra, nous en avons profité pour interroger les passants pendant leur pause déjeuner sur leur perception de l’entrepreneuriat en France. Les Français sont-ils prêts à se lancer ? A investir dans des startups ? Que pensent-ils des initiatives à destination des entrepreneurs ? Découvrez les différents témoignages dans cette vidéo micro trottoir !
Si vous en voulez toujours plus, notre version longue est également disponible sur notre chaine Youtube. Et encore merci à toutes les personnes qui ont répondu à nos questions ! Découvrez nos photos de l’événement :
N’oubliez pas : Rendez-vous début décembre pour découvrir le grand gagnant du Fundtruck lors d’une soirée exceptionnelle !