#FridayPitch - ZEEZ : Booster le trafic en magasin par le jeu
Publié le 13/10/2017 15:18 | Mis à jour le 19/07/2019 15:55
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Découvrez le #FridayPitch de Nicolas de Dampierre, co-fondateur de Zeez, application qui transforme la rue en immense terrain de jeu pour les marques. ZEEZ se considère un peu comme le "POKEMON GO" des marques. Les joueurs relèvent des défis autour d'eux en découvrant des messages de leurs marques préférées. L'application crée à la fois :
- Du trafic : les messages secrets sont à proximité et à l'intérieur des boutiques. Les joueurs doivent donc venir en magasin pour valider leur défi et tenter de gagner un cadeau.
- De l'engagement : l'aspect engageant du jeu (cherche des oeufs, gagner des points, relever des défis) rend l'expérience de marque avant tout ludique, loin de l'approche promo/discount habituellement utilisée pour créer du trafic.
- De l'image : Zeez n'a pas d'équivalent et séduit donc avant tout les marques pionnières qui cherchent à conquérir une cible jeune via l'originalité des supports utilisés et une approche 100% digitale.
Et fabrique de la data. Les marques peuvent connaître le profil type de la clientèle de chacun de ses magasins. Elle peut aussi connaître quelle est l'attractivité de sa marque par rapport à ses concurrents. Mais aussi connaître le comportement géographique de sa cible. ZEEZ croise les données démographiques, sociologiques, comportementales et affinitaires des cibles de la marque.