Hiscox poursuit son engagement en faveur de l'art

Un engagement de longue date permettant une observation des tendances

En tant qu’assureur spécialiste, Hiscox soutient le monde de la création. Présent sur ce marché depuis un demi-siècle, Hiscox met son expertise au profit de l’art et accompagne, par le biais de partenariats et de mécénats de compétence, des initiatives vivantes, innovantes et créatives.

Au fil des années, Hiscox s’est imposé comme un observateur du marché de l’art, comme en témoigne la publication annuelle de son étude Online Art Trade Report (Marché de l’art en ligne). Devenu incontournable, ce rapport est un véritable outil pour comprendre les dynamiques actuelles du marché de l’art en ligne.
 

Un assureur expert du marché de l’art et de la clientèle privée

Assureur historique des collections privées et d’entreprises, des galeries et des musées, ce spécialiste de la protection des patrimoines de valeur, actifs mobiliers et habitations haut de gamme a su développer son expertise et une gamme produits dédiée à ce marché, un réseau de partenaires spécialistes et d’experts (transport et stockage d’œuvres d’art, restaurateurs…) à même de comprendre et répondre aux attentes d’une clientèle exigeante et passionnée.

Hiscox accompagne au quotidien les courtiers, collectionneurs et professionnels de l’art, depuis la sensibilisation au risque jusqu’à sa réparation. Hiscox est un assureur passionné, qui connait et soutient l’art, c’est certainement ce qui lui permet aussi d’apporter à ses clients des solutions adaptées à chaque situation. 

« Les grands événements du domaine de l’art représentent des lieux de rencontre privilégiés avec les acteurs du secteur », déclare Nicolas Kaddeche, Responsable Marché Art et Clientèle Privée chez Hiscox. « Les initiatives artistiques que nous soutenons nous permettent ainsi d’œuvrer à la sensibilisation et à la protection des patrimoines de valeur. Nous partageons aussi notre savoir-faire lors de Talk et de tables rondes. C’est d’ailleurs le cas à Artagon, où nos experts et partenaires animeront une masterclass autour des aides à la professionnalisation des jeunes artistes. »
 

Une expertise unique au service des collections d’entreprise 

Hiscox, par l’intermédiaire de sa propre collection d’art contemporain, illustre aussi l’intérêt des collections d’entreprise. L’art est source de partage et d’innovation, il devient partie intégrante de la culture d’entreprise. Pour Hiscox permettre aux entreprises de bénéficier de son expertise unique en matière de protection des œuvres d’art est un prolongement naturel de ses activités d’assureur spécialiste des professionnels et de la clientèle privée. 

 « Nous sommes convaincus que l’Art entretient un lien étroit avec les entreprises et leur business. J’interviendrai d’ailleurs dans le cadre de Fotofever lors d’un débat sur la place de l’art dans l’entreprise. » poursuit Nicolas Kaddeche, Responsable Marché Art et Clientèle Privée chez Hiscox.
 

Une fin d’année riche en événements

Cette fin d’année sera encore riche en partenariats pour Hiscox, qui se réjouit d’apporter son soutien à de grands événements tels que la FIAC. Rendez-vous incontournable du marché de l’art international, cette foire qui réunit pour sa 45ème édition une sélection exigeante de galeries d’art moderne, d’art contemporain et de design, rappelle que face à un marché de l’art en ligne en pleine expansion, les galeries restent des acteurs essentiels. 

« Les grands rendez-vous de l’art contemporain de cette fin d’année nous permettront de prendre le pouls du marché et d’y observer les dernières tendances et innovations. Toujours plus impliqué dans ce secteur, Hiscox renouvelle son engagement auprès de projets ambitieux, créatifs et dynamiques. Ainsi, en 2018, nous serons partenaires de la FIAC, Artagon, de Fotofever, d’AKAA Also Known As Africa et FRAME Experience. » déclare Nicolas Kaddeche, Responsable Marché Art et Clientèle Privée chez Hiscox.
 

Retrouvez la version complète du 6ème rapport Hiscox 2018 sur le marché de l’art en ligne ici.

Téléchargez le Communiqué de presse en version PDF.

Pour en savoir plus

Consultez la documentation de notre produit "Fine Art by Hiscox", qui s'adresse à la fois aux collectionneurs privés les plus avertis qui possédent un patrimoine artistique et aux collections d’entreprise.

Vous souhaitez nous contacter ?

Contactez l'accueil

Par téléphone : 01 53 21 82 82

Par email : [email protected]

Service MyHiscox

Par téléphone : 05 56 67 71 73

Par email : [email protected]

Espace MyHiscox