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Les œuvres qui vous sont confiées aux galeristes, aux antiquaires ou qui leurs appartiennent peuvent malheureusement être endommagées ou volées. Leur réputation et leur activité peuvent ainsi être mises en danger s'ils sont mal protégés.
Le contrat Professionnels de l’Art by Hiscox protège les collections, les objets d’art et de valeur, les livres anciens ainsi que les tapis et tapisseries.
Les principales garanties
Ce contrat couvre vos clients antiquaires, galeristes, restaurateurs et experts pour les biens qui leur sont confiés, ainsi que vos clients artistes pour leurs propres œuvres.
Un contrat complet adapté
Il s'agit d'un contrat complet en « Tout risques sauf » avec les garanties suivantes :
- Perte, vol, vandalisme, incendie et autres dommages matériels
- Casse des objets fragiles
- Dommages en cours de transport effectué soit par l'Assuré, soit par un transporteur professionnel (garantie clou à clou)
- Biens confiés à des tiers
- Expositions
De nombreux avantages
Vos clients bénéfieront ainsi de :
- Garanties larges et sur mesure adaptées à leur cas,
- Possibilité d'être indemnisé en cas de sinistre, pour les objets sinistrés sur la base de leur valeur déclarée ou agréée selon leur nature et le type de contrat souscrit,
- Équité et rapidité lors du règlement des sinistres, avec une indemnisation sous 10 jours suivant l'accord de l'Assuré.
Exemples de sinistre
Afin d’obtenir le certificat du comité d’authentification, un galeriste envoie à New York une sérigraphie pop art d’une valeur de 30 000€. L’œuvre est malheureusement transpercée lors de son expédition, et les dommages sont tels que la restauration de l’œuvre n’est pas envisageable. Hiscox a donc indemnisé le galeriste, son assuré, à hauteur de la valeur de l’œuvre.
Au cours d’une négociation avec un potentiel acheteur et son épouse pour l’achat d’un meuble, un antiquaire va vérifier une information dans son bureau. A son retour, le couple met fin aux discussions et quitte précipitamment la boutique. L’antiquaire constate alors qu’un plat en argent a été dérobé. Deux jours après sa déclaration de sinistre, Hiscox a indemnisé son assuré pour un montant de 22 000€.
Pour en savoir plus
Pour plus d'informations, vous pouvez retrouver les flyers et autres documents dans votre centre de documentation sur MyHISCOX.
Pour obtenir un devis d’assurance, veuillez nous envoyer votre demande à l’adresse suivante : [email protected].