Read the rest of the post ' Rapport Hiscox 2024 sur la gestion des cyber-risques '
Hiscox, partenaire de l’exposition « Par amour du jeu 1998-2018
Pourquoi ce mécénat et partenariat ?
Dans la continuité des initiatives visant à promouvoir la création artistique, Hiscox a le plaisir d’être mécène et partenaire de l’exposition « Par amour du jeu 1998-2018 », point de départ de la première saison qui inaugure officiellement le 9 juin prochain la programmation culturelle des Magasins généraux, nouveau centre de création fondé par l’agence de communication BETC et implanté sur les rives du canal de l’Ourcq à Pantin – Grand Paris.
- Retrouvez le programme des Magasins généraux
- Suivez-nous sur Instagram
- Retrouvez l’assurance Fine Art by Hiscox, destinée à protéger les collections d’œuvres d’art en France et dans le monde entier
Quelques détails sur l'exposition "par amour du jeu 1998-2018"
L’exposition qui débutera ce samedi, jusqu’au 5 août 2018, rassemble 38 artistes internationaux, âgés de 20 à 80 ans, autour de la question du football comme phénomène de société majeur des vingt dernières années.
Les œuvres présentées explorent les liens entre création, football et société de 1998 à 2018, à l’occasion des 20 ans de la victoire de l’équipe de France et de la Coupe du monde en Russie.
Pour cette programmation, les Magasins Généraux ont fait appel à Anna Labouze et Keimis Henni en tant que commissaires d’exposition. Ainsi, Hiscox affirme à nouveau son soutien en tant que mécène de compétence à ces deux jeunes curateurs que nous accompagnons depuis leurs débuts dans le cadre de l’Artagon, projet international de recherche consacré aux étudiants en art et aux formations artistiques, que nous soutiendrons à nouveau cette année (du 12 octobre au 11 novembre prochain).
« Hiscox est très fier de soutenir la première saison culturelle des Magasins Généraux et ainsi de s’inscrire dans la dynamique et l’émergence du Grand Paris. Nous sommes également très heureux de retrouver les curateurs, Anna Labouze et Keimis Henni, que nous suivons depuis la création d’Artagon et dont la place dans le paysage de l’art contemporain ne fait que s’amplifier. Mettre à profit notre expertise de l’assurance de l’art pour de tels projets, ambitieux et créatifs, s’inscrit définitivement dans l’ADN d’Hiscox » a déclaré Nicolas Kaddeche, Responsable marché Art et Clientèle Privée chez Hiscox.