FAQ - Questionnaire tarifant Appartements by Hiscox

Pourquoi choisir le produit Appartements by Hiscox ?

Ce contrat en « Tous risques sauf », où tout ce qui n’est pas exclu est couvert, est dédié aux locataires, co-propriétaires occupants, SCI d’appartements situés en France métropolitaine et à Monaco.

En plus des risques habituellement couverts, Hiscox offre des garanties larges : 

  • L'exclusivité du produit : pas de franchise applicable sur les sinistres dont l'indemnité dépasse 1000€.
  • Indemnisation en valeur à neuf sans aucune vétusté pour les bâtiments et les biens mobiliers (y compris vêtements, matériel informatique, hi-fi et électroménager)
    • Des embellissements d’exception y compris Monuments Historiques (parquet, carrelages, peintures, agencements mobiliers, fenêtres, cuisine, salle de bain etc.) 
    • Du contenu, y compris objets d’art et de collection : garantie casse et garantie des effets personnels dans le monde entier
  • Garantie des dépendances : jusqu’à 20 dans la même commune (chambres de service, emplacement de parking, box, cave)
  • Une gestion des sinistres personnalisée et rapide : Hiscox a fondé sa réputation sur la qualité remarquable de sa gestion des sinistres. Nous collaborons avec des experts indépendants sélectionnés rigoureusement et respectant la charte de qualité imposée par Hiscox.

L’unique moyen de souscrire ce contrat est d’utiliser notre questionnaire tarifant.
Vous ne pourrez pas souscrire ce contrat via MyHiscox ou en souscription dédiée directement.
 

Les données de vootre client dépassent les limites requises ? Remplissez le questionnaire avec les données de votre client et transmettez-le à l’adresse suivante [email protected] : un souscripteur dédié étudiera le questionnaire et reviendra vers vous.

Un outil simple et pratique pour établir un devis rapidement pour votre client, tout en optimisant vos démarches ! 

Remplissez les parties précédées d'une étoile pour générer un tarif en quelques clics. 

Le tarif est validé par votre client ? Complétez le questionnaire dans son intégralité et transmettez-le à l’adresse suivante [email protected]. Vous recevrez votre devis sous 48 heures.

Retrouvez le questionnaire sur le Centre de Documentation dans votre espace MyHiscox.

  • Jusqu’à 1 million € de contenu
  • Jusqu’à 300 m² de superficie pour l’appartement et 300 m² pour les terrasses et jardins privatifs (hors dépendances)
  • Dépendances habitables et non habitables – jusqu’à 5 biens par catégorie de dépendances : cave, chambre de service, box, emplacement de parking (20 dépendances maximum).

Le produit “Appartement by Hiscox“ est valable pour les appartements situés en France métropolitaine (hors DOM-TOM et Corse) et à Monaco.

Ce contrat est destiné à couvrir des locataires et les co-propriétaires occupants d’appartements haut de gamme. La pratique d’une activité libérale au domicile ou du télétravail n’est pas un obstacle à la souscription du contrat. 

En revanche, il ne s’adresse pas aux co-propriétaires non occupants (PNO). Les appartements faisant l’objet d’une utilisation commerciale (locations longue durée, locations saisonnières etc.) ne peuvent pas bénéficier de l’offre.

Oui, le contrat permet d’assurer jusqu’à 20 dépendances à la même adresse ou dans la même ville que l’adresse de risque, qu’elles soient habitables (exemple : chambres de services) ou non habitables (exemple : parking).

Vous pouvez faire souscrire ce contrat sans que votre client ait déjà installé une alarme le jour de la prise d’effet du contrat. 

En revanche, l’assuré a 2 mois à partir de la date de prise d’effet pour installer une alarme reliée à la centrale de télésurveillance avec un contrat d’entretien ou de télémaintenance. C’est une exigence Hiscox pour la France Métropolitaine. Il n’y a cependant pas d’obligation d’avoir une alarme agréée.

Également, toutes les portes d’accès au logement doivent être : 

  • Munies de serrures actionnant plusieurs points d’ancrage ;
  • Renforcées (une porte est dite renforcée si elle possède au moins l’un des dispositifs suivants : cornières anti-pince, plat de blindage, barre de seuil, renforts de paumelles et / ou système anti-dégondage).

Ces moyens de protection ne sont pas applicables à Monaco. Le seul niveau de protection nécessaire pour Monaco est une porte pleine.

Exemples :

  • Si les plafonds de garantie souhaités dépassent ceux du questionnaire ;
  • Si mon client à plus d’un sinistre au cours des 5 dernières années ;
  • Si mon client a eu un sinistre de plus de 5000€ ;
  • Si l’appartement fait l’objet de locations saisonnières ou d'une activité commerciale ;
  • Si mon client souhaite assurer également des objets d’art en valeur agrée ou des objets précieux.

    > Je remplis le questionnaire avec les données de mon client et l’envoie à l’adresse suivante [email protected] : un souscripteur dédié étudiera mon questionnaire et reviendra vers moi. 

Oui, il est aussi possible de souscrire les objets d’art, de collection, vins et spiritueux. Une fois le questionnaire rempli et transmis, un souscripteur dédié prendra le relai avec votre demande de cotation et reviendra vers vous au plus vite.

Non, il n’y a pas de visites de risque pour le contrat Appartements by Hiscox.

Si vous souahitez souscrire des biens tels que :

  • Objets précieux en valeur déclarée et agrée
  • Objets d’art en valeur agrée 

Vous pouvez retrouver ces questionnaires sur votre Centre de documentation MyHiscox LIEN

Pourquoi choisir Hiscox ?

Nous mettons à votre service notre expertise forgée depuis plus de 50 ans et notre savoir-faire unique dans la gestion des risques des patrimoines de valeur en France, en Europe et dans le monde.​

Grâce à une approche au cas par cas et à l’expérience de nos spécialistes dédiés et décisionnaires, vous bénéficiez de l’accompagnement que vous attendez d’une compagnie d’assurance sur laquelle pouvoir vraiment vous reposer : ​

  • Expertise préalable, ​
  • Contrat personnalisé, ​
  • Rapidité et simplicité dans la gestion et l règlement des sinistres
Vous souhaitez nous contacter ?

Contactez l'accueil

Par téléphone : 01 53 21 82 82

Par email : [email protected]

Service MyHiscox

Par téléphone : 05 56 67 71 73

Par email : [email protected]

Espace MyHiscox