RC PRO média, culture et loisirs
This is a child page of the Inaccessible page.

Assurance pour les professionnels de l'art

Les œuvres qui vous sont confiées aux galeristes, aux antiquaires ou qui leurs appartiennent peuvent malheureusement être endommagées ou volées. Leur réputation et leur activité peuvent ainsi être mises en danger s'ils sont mal protégés.

Le contrat Professionnels de l’Art by Hiscox protège les collections, les objets d’art et de valeur, les livres anciens ainsi que les tapis et tapisseries.

 

Les principales garanties

Ce contrat couvre vos clients antiquaires, galeristes, restaurateurs et experts pour les biens qui leur sont confiés, ainsi que vos clients artistes pour leurs propres œuvres.

Un contrat complet adapté

Il s'agit d'un contrat complet en « Tout risques sauf » avec les garanties suivantes :

  • Perte, vol, vandalisme, incendie et autres dommages matériels
  • Casse des objets fragiles
  • Dommages en cours de transport effectué soit par l'Assuré, soit par un transporteur professionnel (garantie clou à clou)
  • Biens confiés à des tiers
  • Expositions

De nombreux avantages

Vos clients bénéfieront ainsi de :

  • Garanties larges et sur mesure adaptées à leur cas,
  • Possibilité d'être indemnisé en cas de sinistre, pour les objets sinistrés sur la base de leur valeur déclarée ou agréée selon leur nature et le type de contrat souscrit,
  • Équité et rapidité lors du règlement des sinistres, avec une indemnisation sous 10 jours suivant l'accord de l'Assuré.

 

Exemples de sinistre

Afin d’obtenir le certificat du comité d’authentification, un galeriste envoie à New York une sérigraphie pop art d’une valeur de 30 000€. L’œuvre est malheureusement transpercée lors de son expédition, et les dommages sont tels que la restauration de l’œuvre n’est pas envisageable. Hiscox a donc indemnisé le galeriste, son assuré, à hauteur de la valeur de l’œuvre.

Au cours d’une négociation avec un potentiel acheteur et son épouse pour l’achat d’un meuble, un antiquaire va vérifier une information dans son bureau. A son retour, le couple met fin aux discussions et quitte précipitamment la boutique. L’antiquaire constate alors qu’un plat en argent a été dérobé. Deux jours après sa déclaration de sinistre, Hiscox a indemnisé son assuré pour un montant de 22 000€.

 

Pour en savoir plus

Pour plus d'informations, vous pouvez retrouver les flyers et autres documents dans votre centre de documentation sur MyHISCOX.

Pour obtenir un devis d’assurance, veuillez nous envoyer votre demande à l’adresse suivante : [email protected].

Vous souhaitez nous contacter ?

Contactez l'accueil

Par téléphone : 01 53 21 82 82

Par email : [email protected]

Service MyHiscox

Par téléphone : 05 56 67 71 73

Par email : [email protected]

Espace MyHiscox